La prospection commerciale B2B multicanale

Où, comment, qui, les étapes, nous vous expliquons comment on prospecte !

 

multicanale

Comprendre la prospection

La prospection multicanale commerciale B2B est une stratégie marketing impliquant l'utilisation de différents canaux de communication afin d'atteindre de potentiels clients appelés prospects.

Elle fait partie des premières étapes qui amènent à la vente. Elle est essentielle pour la survie de votre entreprise et permet de conquérir et de vous positionner sur des parts de marché. On peut prospecter via différents canaux tel que le mail, le téléphone, les réseaux sociaux ou les évènements professionnels.

Quelques chiffres sur la prospection multicanale

86%
des acheteurs préfèrent être contacté par mail
100%
des prospects passent par le téléphone durant le parcours de signature
80%
des prospects sont trouvés sur LinkedIn

Le mailing est une solution peu coûteuse permettant d'atteindre un grand nombre de prospect en quelques minutes. Cependant cette solution est souvent insuffisante mais couplée avec les appels peu s'avérer efficace.

Avoir directement un commercial qui discute au téléphone avec un prospect établi un lien de confiance direct. La réponse est plus rapide et il est plus facile d'aboutir sur un RDV. Cependant cette solution prends plus de temps puisqu'il faut appeler les prospects 1 à 1.

Il faut bien choisir le réseau social adapté à sa cible. Dans le cadre du B2B, LinkedIn reste le premier choix. Il est nécessaire d'avoir un profil soigné et de poster régulièrement afin de se construire une image de marque sérieuse.

La participation de nos commerciaux sur des évènements dans votre secteur d'activité permet de présenter en direct vos produits et service. Vous pouvez toucher un grand nombre de prospects qui sont de base intéressés puisqu'ils se déplacent dans un évènement compatible avec votre activité.

Nos canaux de prospection

Les canaux de prospection qui marchent le mieux !

Les avantages de la prospection commerciale B2B multicanale

Les questions fréquentes

Vous êtes une entreprise qui souhaite vendre ses produits et services à d'autres entreprises. Pour cela, vous allez prendre contact avec elles afin de savoir si elles sont intéressées.  Et voilà ! C'est ça la prospection commerciale B2B.

Si vous n'avez aucune idée de comment faire, que vous ne connaissez pas les outils ou que vous n'avez tout simplement pas le temps, on s'en charge pour vous ! Nous possédons des bases de données remplies de prospects en fonction de différents domaines d'activité. Et pour vous, nous pouvons créer votre propre base de données remplie de vos cibles idéales. Nous utilisons des outils et logiciels qui permettent d'automatiser le processus et don cd gagner du temps sur vos campagne.

Nous avons écris pour vous de nombreux articles sur la prospection commerciale dans notre rubrique "actualités". 

Oui, sinon nous n'auriont pas créé une entreprise de prospection commerciale !

Si vous n'avez pas confiance, vous pouvez voir la rubrique "cas clients" avec les moyens mis en place pour aider les entreprises qui ont fait appel à nos services.

On passe une visio ensemble pour vous présenter les commerciaux qui se chargeront de votre projet. Vous nous parlez de vous, de vos clients, les objectifs de votre entreprise. Nous apprécions parler directement avec les décisionnaires pour établir plus rapidement votre campagne. Le reste on s'en charge. Vous n'avez rien à faire à part de profiter des contacts que nous vous envoyons.

Tout dépend de vos objectifs. Nous pouvons lancer des campagnes courtes de quelques semaines, des campagnes plus longues de plusieurs mois. Nous rédigons le nombre de relance en fonction du produit ou service que vous souhaitez vendre.

Retour en haut