+33 629 188 923 (France)

Trente ans après les premières présentations d’un prototype en 1991, Syber Jet Aircraft propose un nouvel avion révolutionnaire : le Syber Jet SJ30.  Ce jet de 6 places de la famille des Light jets est beaucoup plus léger que les autres jets haut de gamme. Plutôt petit et doté d’un bon aérodynamisme, il est maniable et rapide. Il est doté de deux moteurs Williams International JJ44-2A qui lui permettent de parcourir jusqu’à 2.500 milles nautiques d’un trait à une vitesse moyenne de 850 km/h, avec une consommation réduite de 25% par rapport à des jets alternatifs. Un New York – Los Angeles ou une traversée de l’Atlantique Nord deviennent faciles grâce à ses capacités.

L’intérieur de l’avion a été pensé pour qu’il soit confortable et que l’espace ne manque pas. Les matériaux les plus luxueux ont été utilisés pour réaliser un intérieur agréable qui reprend l’apparence et les sensations d’une voiture de sport. De plus, pour optimiser la concentration des pilotes, le cockpit a été amélioré pour maximiser l’espace des pilotes et réduire au mieux les encombrements visuels. 

Le Syber Jet SJ30 peut atteindre  41 000 pieds  en gardant une pression semblable à celle du niveau de la mer. Allant jusqu’à 49 000 pieds, il peut passer au-dessus de tout trafic, s’affranchir des conditions météorologiques et emprunter des itinéraires plus directs vers sa destination. 

Certifié FAA (Federal Aviation Administration), le Syber Jet SJ30 a également poussé le curseur de ses normes de sécurité, amélioré sa conception de l’aviation tout en diminuant les charges de travail des pilotes. 

Ce nouveau petit bijou de technologie est proposé entre 8,3 et 8,5 millions $ au prix catalogue. Il est produit dans l’Utah, à Cedar City. L’entreprise ne communique pas sur ses ventes.