+33 629 188 923 (France)

Externalisation des achats – méthodologie

Les acheteurs d’Absoluz Consulting suivent une méthodologie et des process rigoureux qui vous garantissent leur efficacité. Cela vous permet également de suivre attentivement leur travail. C’est à la fois un gage de qualité et l’assurance que les démarches d’achats et de sourcing entreprises au nom de votre société sont maîtrisées.

En schématisant, les étapes de la collaboration entre les acheteurs – sourceurs d’Absoluz Consulting et votre entreprise suivront les étapes suivantes : 

Etape n°1 – Définir le besoin. 

De quel produit ou service avez-vous besoin ? Dans quelles quantités, à quel rythme et selon quel agenda. 

Ou se portent vos priorités ? ce peut être : le coût, les volumes, la qualité, l’expérience acquise, les délais, le suivi ou les garanties, voire d’autres paramètres. Nos acheteurs se mettent en premier lieu à votre écoute. Ce travail initial permet d’éviter les dérives ou les incompréhensions, sources de perte de temps, d’énergie et coûteuses.

Les acheteurs – sourcing d’Absoluz Consulting vous apportent dans cette phase amont du sourcing toute leur expérience pour vous accompagner et savent vous conseiller pour faire les choix les plus pertinents.

Etape 2 : Votre cahier des charges

Votre Responsable achats sourcing en sous-traitance externe va s’appliquer à définir un cahier des charges parfaitement défini. Par exemple, en matière industrielle : les matières, les qualités attendues, les tolérances, les process, les tests, les certifications, etc.

Etape 3 : Tester le fournisseur

Le responsable achats sourcing va tester votre fournisseur. Selon le produit ou la prestation fournie, ce test peut se présenter sous des formes très variées : échantillon, protoype, pré-série, essai d’un service sur une petite échelle, ou une période limitée. L’objectif de cette étape est de vérifier la promesse fournisseur dans des conditions les plus proches possibles des conditions réelles.

Etape 4 : validation du fournisseur

Le responsable des achats -sourcing va s’assurer que tous les paramètres de la relation client – fournisseur sont connus, validés, et sous contrôle afin que de la commande à la livraison du bien ou du service, il n’y ait plus rien qui puisse perturber le travail à fournir.

Etape 5 : Suivi de la prestation fournisseur

Votre responsable achats sourcing reste responsable du bon déroulement de la prestation jusqu’au bout. Il veille à ce que tout soit sous contrôle. Cela va de l’importation à la réception des marchandises ou la réalisation complète des services acquis auprès du fournisseur.

Confier ses achats aux Consultants Absoluz Consulting, c’est s’assurer de disposer d’un Département achats – sourcing bien géré et bien organisé, à la méthodologie de travail et aux process rigoureux, et de disposer d’outils de reporting et de suivi adaptés à vos besoins.

Contactez-nous

15 + 8 =

Ils nous font confiance